Le Site Internet est mort. Vive la PWA !

Image des différents suports 3WLP

Marre de patienter en attendant le téléchargement ?

Les PWAs vous proposent une expérience plus rapide et efficace avec un temps de chargement des pages grandement réduit. 

 

Même hors connexion, les PWAs sont facilement accessibles.

En effet, dès la première visite, le contenu sera mis en cache sur le périphérique pour faciliter vos prochaines visites. 

L'Application Progressive Web

Adaptée à tous les supports

A l'inverse des sites responsives (déclinables sur tablettes et mobiles), l'ergonomie des PWAs prévue pour les mobiles et déclinable sur les tablettes et pc, est optimisée et repensée pour une navigation tactile (forcément orientée mobiles) et crée alors une utilisation plus intuitive. 

 

La majorité des internautes utilisent plus leur portable que les autres supports. C'est pourquoi les moteurs de recherche privilégient le référencement des Applications Progressives Web.

 

Les PWAs sont sécurisées (par le protocole HTTPS), ce qui permet une utilisation pour tous types de sites et de données.

 

L'Application Progressive Web est utilisable en toute sécurité, quand on le souhaite (même Offline), fonctionnelle et d'une navigation très simple, mais aussi, elle tend vers l'idée que l'on se fait d'une application et va reprendre la plupart de ses caractéristiques. 

 

Premièrement, vous pouvez créer un raccourci sur la page d'accueil de votre smartphone ou tablette.

Même si il n'est pas toujours évident de savoir si un site est PWA ou non, la plupart du temps une invitation à épingler ce dernier vous sera envoyée.

Tout comme une Application Native (ou presque)

Belle et légère

La PWA se décline sur les mobiles, tablettes et pc

En plus d'épingler votre site, vous pouvez également recevoir des notifications push web. Bien évidemment, vous serez libre d'accepter ou non de vous abonner. (Bien que la plupart du temps vous n'en recevrez pas si vous n'êtes pas connecté)

 

Un autre avantage considérable pour ce qui possède une capacité de mémoire faible sur leur smartphone ou tablette ou pour ceux qui souhaitent garder de l'espace pour les indispensables photos et jeux mobiles car contrairement aux applications natives, les PWAs n'occupent que très peu d'espace car elles sont nettement moins lourdes que les applications natives.

 

Si l'on prend l'exemple de Twitter, son application native pèse 100 Mo pour iOS et 23 Mo pour Android. Quant à la PWA de Twitter (Twitter Lite), elle pèse moins de 1 Mo. 

 

Pour finir en beauté, les PWAs ne nécessitent pas de pénibles mises à jour obligatoire : l'app s'actualise automatiquement lors de son chargement.

Ne faites plus de Sites Web !

La PWA remplace Site Web & Application Native

Développées sous Angular 6.0 les Progressive Web Apps, ou PWA, sont une nouvelle manière de parfaire l'expérience utilisateur que vous délivrez sur le Web. Multi-plateforme, elles offrent des fonctionnalités qui était jusque là réservées uniquement aux apps natives.

Elles enregistrent en moyenne 3 fois plus de visiteurs que les apps natives et des sessions 8 fois plus longues que sur des sites web classiques. Des arguments qui en font un outil indispensable pour votre business, aussi bien pour attirer de nouveaux visiteurs que pour engager votre communauté existante.

Les Progressive Web Apps peuvent être installées directement sur l'écran d'accueil de vos utilisateurs de façon instantanée, sans nécessiter de téléchargement et sans avoir besoin de passer par les stores. Aussi leur légèreté incomparable ôte toute contrainte de mémoire sur les devices au moment de l'installation.

Alors, si vous aviez envie d'un site internet, laissez tomber et réservez votre Application Progressive Web !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Logo de MIDP Ltd
MIDP Ltd

Corner Hutson & Eyre Street 

Blake Building, Suite 302 

Belize City

Belize

Appelez le numéro gratuit 0805 0111 55