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Community management

Confiez nous votre médatisation sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux

Votre Community Manager

 

Le Community Management consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité ou d’une institution.

 

Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de notre action réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

Le Community Management

Nos Missions :

  • Organiser et favoriser les échanges au sein de la communauté
  • Préciser / animer l'objectif des échanges au sein de la communauté
  • Rappeler les règles de bonne communication (nétiquette)
  • Tracer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Faire de la veille sur la e-réputation du client
  • Favoriser l'échange d'expériences au sein de la communauté

 

Les échanges sont centrés sur le domaine d'expérience de la communauté, et le community manager a pour objectif de :

  • Cadrer les échanges : s'assurer que les échanges restent centrés sur cet objectif
  • Accueillir les nouveaux participants : les inciter à se présenter et les encourager à participer
  • Animer la communauté : modérer et anticiper leurs attentes

 

Développer l'image de marque au niveau de sa visibilité au sein de communautés virtuelles :

  • Identifier les communautés sur le web pouvant faire connaître la marque (blogs, forums, listes de discussion, groupes…).
  • Fixer les objectifs de la communauté : test de produit, communication et promotion autour de la marque.
  • Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints.
  • Animer des actions de recrutement de nouveaux membres.

 

Maintenir et entretenir la bonne notoriété de la marque :

  • Surveiller son e-réputation par l'intermédiaire de techniques de veille d'image ou veille d'opinion.
  • Fidéliser et valoriser sa communauté.
  • Missions internes

 

Améliorer la cohésion de la communauté :

  • Faire des membres existants des relais d'information au sein de la communauté.
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
  • Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
  • Assurer la fidélisation des membres à travers l'organisation d'événements on-line (chats, interviews, newsletter, jeux, concours, etc.) et off-line (barcamps, conférences, meetings, etc.)
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits par les internautes.
  • Veiller au respect des conditions générales d'utilisation du site.
  • Améliorer la plate-forme technique de la communauté
  • Gérer l'historique et l'archivage des contenus produits par la communauté.
  • Accompagner le développement des fonctionnalités de la plateforme utilisée par la communauté.
  • Signaler les dysfonctionnements du site et veiller à la disponibilité technique de la plateforme.
  • Transmettre aux équipes techniques les améliorations à apporter au site de la communauté.