Certifications Google AdWords et Analytics attestant de notre expertise.
Audits, référencements et accompagnement de professionnels pour développer leur activité sur le Web grâce à Google AdWords et Google Analytics.
Le webmarketing ou netmarketing ou cybermarketing 1 consiste à améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web ou d'une application en utilisant internet et les plate-formes de téléchargement comme canal de prospection et à développer une relation durable (fidélisation) avec les internautes utilisateurs ou clients d'un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet.
C'est la combinaison des techniques de marketing, de statistiques, de vente et de communication avec les technologies informatiques et de télécommunications orientés réseaux et bases de données puis de l'infographie appliquée au multimédia. Cette combinaison doit permettre de créer des interfaces utiles, ergonomiques, conviviales et sécurisées pour un utilisateur de services Internet, Intranet ou Extranet. La synergie de ces techniques doit répondre à deux principaux objectifs : la conquête et la fidélisation de l'utilisateur. Le résultat attendu est la rentabilisation du service de données et de communication. Le média web par opposition au media classique (TV, presse et radio) a un avantage certain : tout est quantifiable puisque chaque action ordonnée sur un serveur est de fait enregistrée par celui-ci. L'intérêt du "webmarketing" est justement d'être capable d'analyser les comportements des internautes afin d'en tirer des règles marketing et ainsi cibler son audience.
La Planification en 6 étapes.
1. Audit
2. Planification des actions
3. Éxécution du plan d'actions
4. Contrôle de l'exécution
5. Mesure des résultats et de la pertinence des actions de communication « Axes et supports » par des contrôles statistiques.
6. Optimisation du dispositif