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Référencement & ReMarketing

Optimisation de votre site et votre application sur les moteurs de recherche.

Image du SEO Search Engine Optimization

Certifications Google AdWords et Analytics attestant de notre expertise.

Audits, référencements et accompagnement de professionnels pour développer leur activité sur le Web grâce à Google AdWords et Google Analytics.

 

Le webmarketing ou netmarketing ou cybermarketing 1 consiste à améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web ou d'une application en utilisant internet et les plate-formes de téléchargement comme canal de prospection et à développer une relation durable (fidélisation) avec les internautes utilisateurs ou clients d'un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet.

 

C'est la combinaison des techniques de marketing, de statistiques, de vente et de communication avec les technologies informatiques et de télécommunications orientés réseaux et bases de données puis de l'infographie appliquée au multimédia. Cette combinaison doit permettre de créer des interfaces utiles, ergonomiques, conviviales et sécurisées pour un utilisateur de services Internet, Intranet ou Extranet. La synergie de ces techniques doit répondre à deux principaux objectifs : la conquête et la fidélisation de l'utilisateur. Le résultat attendu est la rentabilisation du service de données et de communication. Le média web par opposition au media classique (TV, presse et radio) a un avantage certain : tout est quantifiable puisque chaque action ordonnée sur un serveur est de fait enregistrée par celui-ci. L'intérêt du "webmarketing" est justement d'être capable d'analyser les comportements des internautes afin d'en tirer des règles marketing et ainsi cibler son audience.

Image représentant différents termes du référencement sur les moteurs de recherche

La Planification en 6 étapes.

 

1. Audit

  • Nous étudions le positionnement de votre site ou votre application.
  • Nous analysons l'évolution de la demande: définission des cibles de clientèles, analyse de leurs besoins exprimés et latents, identification de leur processus d'achat,
  • Étude de la concurrence
  • Définition de positionnement stratégique de conquête et de fidélisation
  • Identification et évaluation des solutions et des prestataires spécialisés pour la mise en œuvre du site ou de l'application, ses bases de données, ses incentives, son système de paiements sécurisés, son ergonomie et son interface multimédia (image, son, vidéo, streaming, broadcast, etc).
  • Étude des différentes formes d'accès au site et des différentes offres d'hébergement.

 

2. Planification des actions

  • Actions de déploiement de sites desktop et mobile
  • Actions de promotion du site, offline et online
  • Actions de fidélisation
  • Actions de mesures des performances

 

3. Éxécution du plan d'actions

  • Pilotage et coordination des actions de mise en œuvre des divers partenaires pour la création, la promotion, l'entretien du site (contrôle et mise à jour) et la mesure des performances
  • Mise en œuvre des techniques de promotion les plus efficaces pour générer du trafic (référencement, partenariat, sponsoring, affiliation, e-pub, publipostage, e-busmailing…).
  • Mise en place des outils de mesure de la performance (web analytics)

 

4. Contrôle de l'exécution

  • Réalisation du recettage fonctionnel du site web
  • Contrôle de l'efficacité des systèmes de mesures de performances
  • Contrôle du bon déroulement des actions de promotion (lutte contre la fraude sur les réseaux publicitaires en ligne, qualité de l'exécution des campagnes par les prestataires...)

 

5. Mesure des résultats et de la pertinence des actions de communication « Axes et supports » par des contrôles statistiques.

  • Analyse des performances globale du site avec un outil d'analyse d'audience d'un site Web (ex: web analytics)
  • Analyse des performances de chaque campagne de promotion avec les outils fournis par la plate-forme employée

 

6. Optimisation du dispositif

  • Amélioration du taux de conversion du site avec des techniques comme les tests A/B, les tests multivariés, le reciblage web et le reciblage par email,
  • Optimisation des systèmes de paiement sécurisés en ligne et de facturation.
  • Optimisation des prix en fonction de ceux de la concurrence.
  • Adaptation des produits en fonction de la demande.
  • Mise en place des dispositifs de fidélisation (emailing, programme de fidélisation, reciblage publicitaire).